La communauté bancaire tunisienne au Sommet de la Francophonie sous l’égide du Conseil Bancaire et Financier
Dans l’objectif de soutenir l’organisation du 18e Sommet de la Francophonie, événement d’envergure internationale qui se déroule à Djerba, le Conseil Bancaire et Financier (CBF) y prend part en tant que partenaire officiel à travers une démarche communautaire du secteur bancaire regroupant 10 banques de la place, à savoir : BIAT, BNA BANK, STB BANK, BH BANK, Attijari bank, Amen Bank, ATB, UIB, BT et UBCI, sous le slogan « Banques connectées, Banques au Sommet ».
Ce slogan correspond à la thématique principale du Sommet, à savoir « La connectivité dans la diversité : vecteur de développement de la solidarité dans l’espace francophone ».
Par cette action communautaire, ces banques mettent en exergue leur implication dans la démarche de digitalisation de leurs activités et services bancaires au profit de leurs clients et partenaires.
Outre leur participation au plus haut niveau au Forum Economique de la Francophonie (FEF Djerba) qui se tient à cette même occasion, les banques prendront part, en tant qu’exposants par le biais d’un stand commun au « Village de la Francophonie » qui aura lieu sur le site « Djerba Explore » et qui sera ouvert au public du 13 au 22 novembre de 10h00 à 22h00.
Cet espace abritera les pavillons des pays participants et constituera une occasion pour les visiteurs de découvrir un lieu axé sur le partage et la diversité culturelle.