Après la clôture de l’année 2011 et la publication des indicateurs d’activité de différentes banques sur le site du CMF, le journal électronique Business News a publié un article intitulé “ Banques tunisiennes : les indicateurs sont en hausse “. Cet article parle de l’effet des événements de l’année écoulée sur la hausse et la baisse des indicateurs d’activité de plusieurs banques tunisiennes. Malgré “ une année 2011 assez turbulente en Tunisie connu par le secteur bancaire “, Business News affirme qu’une majorité des banques tunisiennes “ont su dépasser cette crise, enregistrant des indicateurs en hausse par rapport à l’année dernière“.
Le journal électronique a notamment cité l’ATB :
“Qui a suivi la même tendance, réalisant une évolution positive de ses principaux indicateurs, ce qui lui a permis de maintenir son dynamisme commercial.
En effet, les crédits nets de la banque ont atteint 2.382,2 MD fin décembre 2011, contre 2.252,4MD au 31 décembre 2010, soit une augmentation de 5,76%.
Les dépôts de la clientèle se sont aussi établis à 3.214,9 MD à la même date contre 2.893,5 MD l’année dernière, soit 11,11%. “