Source: businessnews.com.tn
Férid Ben Tanfous, DG de l’ATB, semble être un banquier heureux. A l’occasion de la remise du certificat MSI 20000, il a prononcé un assez long speech, devant un joli panel de journalistes spécialisés, durant lequel il a exposé les dernières actualités de la banque.
Et les nouveautés de la banque sont nombreuses. Il y a celles qui sont connues telles l’augmentation du capital de la banque ou la croissance de ses principaux indicateurs et celles qui le sont moins.
Parmi ces dernières, on relèvera son annonce à demi-mot de l’augmentation du bénéfice net de l’ATB qui devrait dépasser, cette année, les 50 millions de dinars.
Dans la foulée, et au détour d’une phrase, on apprendra que la banque va ouvrir 5 nouvelles agences avant la fin de l’année. Avant la fin de l’année 2010, précise-t-il, c'est-à-dire dans les 15 prochains jours.
Conscient de l’importance de la satisfaction clients et de la difficulté de mesurer tangiblement le degré de satisfaction, Férid Ben Tanfous a parlé d’une enquête interne dans laquelle on a constaté une nette amélioration des services fournis par la banque. De 52% en 2006, ce degré de satisfaction est passé à 76% en 2009. Les mauvaises langues pourraient, certes, dire qu’un client sur quatre de l’ATB est encore insatisfait, mais ce serait là dresser un procès injuste à M. Ben Tanfous qui a joué la carte de la transparence en communiquant ce résultat et en affirmant sa nette volonté de satisfaire davantage ses clients. La panoplie de services lancés ces derniers temps et l’autre panoplie qu’il s’apprête à lancer en témoignent.
Mais le meilleur témoignage demeure, incontestablement, dans cette certification MSI 20000 remise par Maghreb Corporate et qui prouve que l’ATB est entrée dans le cercle fermé des meilleures banques tunisiennes répondant aux normes internationales les plus rigoureuses.