1 . Posez des questions à votre agence
dès réception de votre carte.
2 . Signez le verso de votre nouvelle
carte dès sa réception.
3 . Protégez votre carte comme s'il
s'agissait d'argent comptant.
4 . Ne perdez pas de vue votre carte et
surveillez votre carte pendant le traitement
de la transaction achat ou retrait.
5 . Assurez-vous de naviguer sur un site
sécurisé en mode https
6 . Vérifiez votre carte au moment
où on vous la retourne.
7 . Vérifiez vos relevés de compte et les
montantsdes achats et des retraits via un
abonnement ATBNET.
8 . Apprenez votre code **** par cœur et ne le
communiquez à personne.
9 . Assurez-vous de naviguer sur un site
sécurisé en mode https
10 . Assurez-vous de naviguer sur un site
certifié par VeriSign.
11 . Éviter les sites envoyés sur votre boite
de réception sous forme de liens « fishing »
12 . Ne communiquez pas votre code
CVV2 à personne.
13 . Ne communiquez pas vos données
personnelles et professionnelles à aucun organisme autre que votre banque.
14 . Évitez les sites internet étrangers
non reconnus.
15 . Choisissez bien votre distributeur
quand vous êtes à l'étranger
16 . Signalez immédiatement toute carte
perdue ou volée à votre banque au
71 332 505 ou à la SMT 71 155 840.
17 . Guide de bonnes pratiques pour
le commerçant.
Dans le cadre de la gestion de mise en opposition des cartes ATB, nous rappelons que :
1 .Les clients ATB doivent contacter leurs agences pendant les horaires de travail ( du lundi au vendredi)
2 .A tout moment de la journée et en dehors des horaires de travail et pendant les weekend et les jours fériés les clients doivent contacter la société monétique Tunisie ‘SMT’ tél : 71155840/ ou numéro vert : 80100115.
3 .Les clients abonnées aux services ATBNET et Mobile Banking peuvent effectuer l’opposition à partir de leurs applications : ATBNET et ATBMobile.
4 .Même en contactant la banque ou la SMT, les clients doivent respecter la procédure ( dépôt d’une réclamation auprès de l’agence + déclaration auprès
des autorités).
1 . Informer mon chargé de clientèle de la période de mon voyage ainsi que la destination.
2 . Vérifier le plafond en achat et en retrait.
3 . Vérifier l’activation des opérations manuelles (internet, réservation d’hôtels, location de voiture,…).
4 . Vérifier le fonctionnement du service SMS banking et ATBNet.
5 .Communiquer à mon agence mon numéro de téléphone actif et joignable.