Dimanche 5 avril, sur la route touristique de la Baie des Anges Kantaoui, le beau temps était au rendez vous pour accueillir la 1ere manche du Championnat national ATB Tunisia Run&Tuning.
Un championnat qui fête cette année son 10e anniversaire grâce à la confiance de ses partenaires dont notamment l’ATB, le partenaire privilège et ses sponsors Evertek et Nouvelair.
Plus de 40 pilotes ont ainsi fait le déplacement à cette occasion. La nouveauté cette année est que tous les participants à la course Run sont affiliés aux clubs phares de la fédération tunisienne de l’automobile comme Ghost Pilot, Street King, Anonymous, Speed motion, Racing Club Ariana.
Le club moto de Sousse invité VIP
Tous comme les précédentes éditions, les motards du Club Moto de Sousse, encadrés par leur président Hmid Razgallah, ont été les invités VIP de cet événement. Le public a ainsi pu admirer pendant plus de 2 heures les magnifiques cylindrés du club moto de Sousse dont notamment une exceptionnelle « Chopper Hand Maid » moteur SS1800 cc façonnée par un préparateur américain et propriété du motard tunisien Kamar Zemen.
Les catégories des plus de 2.0L en vedettes
Pour la course Run on remarque que cette année les catégories des 2.0L ont fait le plein des inscriptions avec plus de 20 pilotes participants. Du coup la compétition s’annonçait haut en couleur.
Une fois les vérifications techniques entreprises, la course sur 200 m a démarré avec la catégorie des 1399 cm3 avec au final une belle victoire de Aymen Agrebi du club auto de Sfax.
La catégorie des 1699 cm3 a été remportée par le sociétaire du club Anonymous Mohamed Kraiem.
Deuxième victoire pour ce club chez les 1999 cm3 réalisée par leur pilote Nizar Rouben.
Chez les 2.0L, le club auto de Sfax remporte également une seconde victoire avec une solide prestation de leur pilote d’origine Turc Kalender Tolgaham. Dans la catégorie phare des 2.5L, Le club Street King se distingue à travers la belle victoire de leur protégé Mahdi Maafi.
Street King continue sur cette belle lancée en bouclant cette 1ere manche à Sousse avec une seconde victoire dans la catégorie Diesel signée Marouan Lassmar.
Tous ces champions de Sousse devront garder leur mécanique au top de leur forme s’ils espèrent remporter le titre de champions de Tunisie 2015 et la prime de 5000 DT offertes par le partenaire privilège ATB.
Mais la compétition sera longue d’ici là avec notamment une seconde manche programmée à Monastir fin mai.