Source: salondelacreation.com.tn
Pour sa première édition, le Salon de la Création et du développement technologique a enregistré une affluence de 14000 visiteurs durant deux jours et s’est imposé comme outil de promotion du dispositif de la création d’entreprises.
La deuxième édition de ce salon, qui s’inscrit tant par sa nature que par son envergure, dans les objectifs inscrits au Programme Présidentiel, en matière de création et de développement technologique des entreprises, continuera à contribuer à promouvoir la création d’entreprises, susciter les vocations et revaloriser le statut d’entrepreneurs.
Avec un visitorat qualifié et un nombre significatif de création en 2008, le salon de la création et du développement technologique s’inscrit dans cette tendance où l’esprit d’entreprendre gagne le cœur du tunisien.
Le régime de l’auto entrepreneuriat dont la mise en œuvre est prévue par le Programme Présidentiel viendra conforter les dispositifs du soutien aux porteurs de projets mis en place par l’Etat. Porteurs de projets, créateurs, diplômés du supérieur, candidats aux « congés-création », porteurs… sont appelés à consacrer deux jours pour venir à la rencontre de tous les acteurs de la création d’entreprises.
Deux jours également pour les partenaires et exposants à la rencontre de leurs cibles, pour leur donner une perception affinée de leur contribution au développement de l’entrepreneuriat en Tunisie.