C’est à Sfax et plus précisément sur la route parallèle au stade Taieb Mhiri qu’a eu lieu la première manche de la 9ème édition du championnat National ATB Tunisia Run&Tuning 2014.
Comme pour les éditions précédentes, le public été bien au rendez-vous pour suivre de près les 37 pilotes participantsdu championnat.
La matinée a été consacrée pour les vérifications techniques des voitures effectuée par les techniciens de la Fédération Tunisienne Auto.
A 13h30 la première course Run a commencé avec la catégorie 1399 cm3avec la victoire deHamdi Kassas du Racing Club de l’Ariana.
Pour la catégorie des 1699 cm3 c’est ShadyGargouri qui a fini premier de la course (ancien double champion de Tunisie de la catégorie 1399 cm3 ).
Chez les 1999 cm3, une forte concurrence se présente entre Khalil Kharrat, Imed Smaoui et Mohamed Boughami. La magnifique Clio de Khallil Kharrat aura finalement raison de cette première confrontation à Sfax.
Chez les 2.0 et + le nouveau venu Jamel Ben Khelifa s’offre une belle victoire d’entrée de jeux.
La nouvelle catégorie des 14 cv et + a quant à elle vu une surprenante et méritée victoire de Maher Tebbini face au double champion de Tunisie Mohamed Bouzouita.
Enfin dans la catégorie diesel l’incontournable double champion de Tunisie Mohamed Saidanea prouvé à Sfax qu’il visait un troisième titre de champion de Tunisie pour 2014.
Résumé de la 1ère Manche Sfax
1399 cm3:HamdiKassas (Racing Club Ariana)
1699 cm3 : Shady Gargouri ( Club Automobile de Sfax)
1999 cm3: Khalil Kharrat (Street King)
2.0+: Jamel Ben Khelifa(Racing Club Ariana)
14 et+: Maher Tebbini(Ghost Pilot)
Diesel: Mohamed Saidane(Racing Club Ariana)