Dimanche 25 août, 13h00. Nous sommes à Monastir, sur la route de la caserne des pompiers précisément. C'est à cet endroit même, que depuis 3 ans, la 3e manche du championnat national ATB Tunisia Run & Tuning est programmée.
Tout le monde a pris ses habitudes. Les pilotes parquent directement leur bolide au bon endroit.
Les commissaires de course de la Fédération Tunisienne Auto se répartissent rapidement sur la piste. Et les membres de la Jeune Chambre internationale de Monastir, conduit par leur présidente Houda Bourguiba, ont déjà choisi leurs pilotes favoris.
Un coup d'œil sur la liste des pilotes inscrits et on remarque la présence de Mohamed Berrejeb. Le double champion de Tunisie des 1399 cm3 est parti, il y a quelques mois s'installer au Canada. Mais fidèle au Tunisia Run & Tuning, depuis 2006, il a spécialement fait le déplacement de Montréal pour participer à cette course de Monastir. Il se classera finalement parmi les 3 premiers de sa catégorie.
La Super Finale programmée à Tunis début novembre sera certainement très disputé avec des favoris « pneu contre pneu » au niveau du classement général. Tant mieux pour le spectacle.