C’est sur l’habituelle route de la caserne à Monastir que cette 3e manche de l’ATB Tunisia Run & Tuning est programmée.
La course Run débutera à 17h00 avec une confrontation serrée entre les trois teams Ghost Pilot, Speed Motion et Street King. Mais les pilotes indépendants comme le double champion de Tunisien des 1699 cm3 Saned Ntat et le double champion de Tunisie cat Diesel Mohamed Saidane auront également leur mot à dire.
On surveillera de très près la catégorie des 1399 cm3 où suite au désistement des doubles champions de Tunisie Shady Gargouri et Mohamed Berrejeb , Khalil Ghazai a de fortes chances de remporter son 1er titre de champion de la catégorie Dans la cat des 1999 cm3, deux pilotes sont côte à côte.
Vainqueur lors de la manche de Sfax, Houssem Gharbi s’est par contre laissé distancer par Mounir Chihi au cours de la manche de Sousse. Cette 3e confrontation entre les 2 pilotes promet d’être décisive pour la course au titre.
Par contre, l’imparable Yassine Maamri qui a signé deux victoires à Sfax et à Sousse devrait conforter sa place de leader à Monastir.
Même constat dans la catégorie reine des 2.0 et + où la BMW M3 de Mohamed Bouzouita a signé deux victoires consécutives cette année.
Soutenu par son partenaire l’ATB et ses sponsors PIRELLI, EVERTEK, NOUVELAIR et HI LINE, l’organisateur 2FAST a également pu compter sur le soutien de la nouvelle Fédération Tunisienne de l’Automobile ainsi que sur la jeune chambre de Monastir pour l’organisation de cette 3e manche.<