Tunisia Run&Tuning a débarqué à Sfax le samedi dernier pour la première fois depuis son lancement, en 2005. La première manche du championnat s’est déroulée dans des conditions agréables. En plus du beau temps, la forte présence des fans du sport de l’automobile a accentué la rivalité entre les 40 pilotes participants à la compétition Run.
L'équipe ATB et son leader Mohamed Saidane (cat Diesel), a visé les premières places et a fini 4ème.
Voici les résultats de la 1ere manche à Sfax du 25 février :
* 1399 cm3: Shady Gargouri (team Accor)
* 1699 cm3: Saned Nat (team Nouvelair)
* 2.0+: Amine Chouchene (team AM)
* Diesel: Mohamed Saïdane (team ATB)
Enfin de cette première manche de Tunisia Run&tuning une prime de 5.000 DT a était offerte par l’ATB à l’intention des vainqueurs de la course R.
L’évènement a aussi réunit une quinzaine de beaux véhicules dans le cadre de l’exposition «Tuning et voitures de collection» qui était dirigée par Hassen Mokadem.
Les dirigeants de l’Arab tunisian Bank (ATB) ont vu dans l’idée d’organiser le Tunisia Run&Tuning un plus pour le monde du sport mécanique tunisien et ils ont misé sur son succès. Et depuis sa naissance en 2005, il n’a pas cessé de grandir et d’attirer les passionnés de quatre roues. Au fil des années, il est devenu l’évènement le plus important du sport automobile tunisien.