1 . N’inscrivez votre code confidentiel nulle part, apprenez le par cœur et ne le communiquez surtout pas à personne Conservez votre carte sur vous ou en lieu sûr
2 . Composez votre code confidentiel à l’abri des regards indiscrets, aussi bien chez les commerçants que lors des retraits des GABs
3 . Vérifiez toujours que l’on vous rende bien votre carte et votre ticket chez un commerçant
4 . Conservez vos tickets de paiement et de retrait
5 . Contactez votre banque dès que vous constatez une anomalie sur votre relevé de compte
En cas de perte ou de vol:
1 .en Tunisie, appelez immédiatement votre agence durant les heures de travail et le centre d’autorisation au numéro vert 80 100 115 en dehors des heures de travail puis confirmez l’opposition par écrit à votre agence ;
ou au 71 155 840
2 .A l'étranger, appelez immédiatement votre agence durant les heures de travail et le centre d'autorisation au numéro vert 80 100 115 en dehors des heures de travail puis confirmez l'opposition par écrit à votre agence ;
ou au 71 155 840
1 . Introduire la carte dans la fente destinée à la lecture de la puce.
2 . Saisir le montant de la transaction au moyen du clavier du TPE( Terminal de Paiement Electronique).
3 . Présenter le PIN PAD de manière à ce qu’il puisse permettre à votre client de saisir son code confidentiel à l’abri des regards indiscrets.
4 . Nettoyer le terminal, avec un chiffon sec ou à peine humide, n’utiliser ni eau, ni solvant.
5 . Ne jamais tirer sur le papier ; si un dégagement est souhaité, il s’obtient par appui sur la touche prévue à cet effet.
6 . N’utiliser que le papier fourni par la Banque et / ou son fournisseur. L’imprimante de votre TPE peut être endommagée par un papier non homologué.
7 . Procéder au remplacement de la bobine (selon la notice d"utilisation du TPE).
8 .En qualité de commerçant affilié affichant les logos VISA, MasterCard et CIB Un centre d’appel est à votre disposition24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour vous assister et enregistrer vos réclamations.
Pour l'usage de la carte sur internet :
1 . Assurez-vous de naviguer pour vos opérations d'achats en ligne sur un site sécurisé en mode https certifié par VERISIGN et ou ANCE.
2 .Éviter les sites envoyés sur votre boite de réception sous forme de liens « fishing »
2 .Ne communiquez votre code CVV2 à 3 chiffres "au verso de votre carte" à personne.
2 .Ne communiquez pas vos données personnelles et professionnelles à aucun organisme autre que votre banque.
2 .Évitez les sites internet étrangers non reconnus.
Numéros de téléphone :
71 155 840
Contact :
Mohamed Bouhafa
Tél :71 35 11 55 poste 44 21